BALBUZARDS  SPORTS  NATURE Index du Forum

BALBUZARDS SPORTS NATURE
Balbuzards Sports Nature Club Multi sports de Châtenoy (Loiret)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

>
Liège-Bastogne-Liège challenge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BALBUZARDS SPORTS NATURE Index du Forum -> FORUM DES BALBUZARDS DE CHATENOY -> LES EVENEMENTS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre

Masculin
Point(s): 18
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 23 Avr - 08:50 (2017)    Sujet du message: Liège-Bastogne-Liège challenge Répondre en citant

Salut Les balbus!
Deux balbuzards se sont égarés en Belgique pour prendre part au liège-Bastogne-Liège challenge, une cyclo qui se déroule sur le parcours pro, 1 journée avant eux. Nous avions le choix entre un 75 km, un 153km, et le complet 273km!
Nous sommes restés sage, nous avons ciblé le 153km et ses 2700m de d+.... si on est chaud, on pourra faire 2 tours!
Froggy et moi-même avions ciblé cette épreuve en septembre dernier, car elle est charismatique, c'est la doyenne, c'est dur et c'est le noooooord!
A près 4 mois de roulage route divers et variés par ici ou à Sancerre par presque tout les temps, une cyclosportive dans le Morvan pour monter en puissance avec 135km pour 2200 de d+, nous voilà pret pour exploser les chronos ou au moins s'exploser les cuisses dans les côtes réputés les plus durs de Belgique!
Arrivés vendredi soir à Liège, pack retirés, dernier repas pris, dodo. Le lendemain 8h sur la selle pour rejoindre le départ proche du logement. Une réfléxion nous avait animés avec Froggy : comment se fait il que quand on compte le d+ des bosses répertoriées, nous n'arrivons à même pas 1200...On a vite compris en fait... les 1500 perdus sont partout, il n'y a pas 500m successif de plat, jamais. Pas plus de 4.500m de côte, mais de l'enchainement sans cesse. Au début de la classique de la longue bosse entre 4 et 7 % et à la fin, les 3 murs avec des pics à 16 et 20% !
Bref on roule avec 5°C, du vent, tiens de la pluie aussi... oh je crois bien qu'il y a de la neige par là bas... on est heureux de monter parceque ça réchauffe, par contre les descentes sont redoutées, les doigts et pieds gelés par la parfaite conjugaison entre l'eau et le froid...voilà ce qu'a été notre vie entre le 15eme et le 85eme km, après rayon de soleil, ça sèche un peu, on va pouvoir attaquer les chronos des côtes à fort pourcentage! Côtes qui se sont montées pour Froggy sur le 34x25 et pour moi sur le 30x24 ou 27 entre 10 et 12km/h.
Voilà Liège on déroule dans les faubourgs, et arrivant à me faire oublier sur mes intentions durant toute l'épeuve, je débouche sur le côté gauche de Froggy remportant ma première classique en vrai renard!
Pour finir, ambiance internationale dans les pelotons, beaucoup de flamands belges, de hollandais. Pas mal de Français et aussi de féminine, trop rare chez nous, et là en grand nombre avec même une équipe pro féminine de Slovénie qui nous a accompagné un petit moment. ça roulait bien, un niveau homogène sur cette épreuve, plus que dans l'étape du tour.
Dommage que ce soit si loin, parceque c'était bien. Si parmi vous il y a des chauds pour le tour des Flandres l'année prochaine, faut voir.
En attendant, prochaine événement de taille sur route : GFNY Mt Ventoux le 25 juin
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Avr - 08:50 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FROGGY

Masculin
Point(s): 214

MessagePosté le: Dim 23 Avr - 13:00 (2017)    Sujet du message: Liège-Bastogne-Liège challenge Répondre en citant

Hé hop! Une classique dans la musette...
Comme l'a dit mon secrétaire c'était super; soleil, marques de bronzage et déshydratation Shocked
Non, je déconne, mais la goutte au nez, la barre au front par le froid dans les descentes et les pieds bleus violets.
Comment dire mieux qu'une anesthésie. Donc dans les cols on bosse pour se réchauffer.
Bref, beaucoup de souvenirs... Surtout pour notre loft  5 étoiles. Je pense que nous rigolerons encore longtemps ...

Pierre finit premier, j'attends encore la photo  , merci à toi pour cette belle aventure.
Salutations sportives à tous.
FROGGY.
Yohann

Masculin
Point(s): 396

MessagePosté le: Dim 23 Avr - 18:03 (2017)    Sujet du message: Liège-Bastogne-Liège challenge Répondre en citant

Super CR!

Bravo les guerriers
Visiter le site web du posteur
GILOU
Administrateur

Masculin
Point(s): 996

MessagePosté le: Mar 25 Avr - 13:07 (2017)    Sujet du message: Liège-Bastogne-Liège challenge Répondre en citant

BRAVO pour cette belle épreuve
Okay
et compte rendu au top...

Est-ce que je peut faire suivre ce compte rendu sur le FB des Balbuzards...

Rendez vous le 25 Juin pour le Mont Ventoux avec plein de Balbus

GILOU...
Pierre

Masculin
Point(s): 18

MessagePosté le: Mar 25 Avr - 15:56 (2017)    Sujet du message: Liège-Bastogne-Liège challenge Répondre en citant

Pas de soucis, c'est fait pour!
CEDRIC

Masculin
Point(s): 82

MessagePosté le: Mar 25 Avr - 16:21 (2017)    Sujet du message: Liège-Bastogne-Liège challenge Répondre en citant

Chapeau les gars, des balbus guerriers
FROGGY

Masculin
Point(s): 214

MessagePosté le: Mar 25 Avr - 20:39 (2017)    Sujet du message: Liège-Bastogne-Liège challenge Répondre en citant

Merci pour vos réactions, mais à mon tour de vous dire avec respect bravo à vous les guerriers des XC.
Effectivement pas souvent présent mais une telle  épreuve se prépare longtemps à l'avance.
Comment dire; depuis Verdigny et plus de 5000 bornes dans les pattes.
Nous sommes bien un club multisports...!

Mes félicitations à tous pour vos résultats au Départementaux. En route pour les Régionnaux.
Salutations sportives.
FROGGY.
DAMIEN

Masculin
Point(s): 12

MessagePosté le: Mer 26 Avr - 13:01 (2017)    Sujet du message: Liège-Bastogne-Liège challenge Répondre en citant

Bravo
david

Masculin
Point(s): 39

MessagePosté le: Jeu 4 Mai - 21:38 (2017)    Sujet du message: Liège-Bastogne-Liège challenge Répondre en citant

Bravo les gars
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:48 (2018)    Sujet du message: Liège-Bastogne-Liège challenge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BALBUZARDS SPORTS NATURE Index du Forum -> FORUM DES BALBUZARDS DE CHATENOY -> LES EVENEMENTS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation