BALBUZARDS  SPORTS  NATURE Index du Forum

BALBUZARDS SPORTS NATURE
Balbuzards Sports Nature Club Multi sports de Châtenoy (Loiret)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

>
Transformation 2x10 en 1x10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BALBUZARDS SPORTS NATURE Index du Forum -> FORUM DES BALBUZARDS DE CHATENOY -> MATOS - TRUCS - ASTUCE - ENTRETIEN - TUTOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FROGGY

Masculin
Point(s): 214
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 08:26 (2015)    Sujet du message: Transformation 2x10 en 1x10 Répondre en citant

salut les Balbus,

Pour regarder depuis assez longtemps les kits de transformation de 2x10 en 1x10...
J'ai besoin de quelques conseilles:

Voici le site choisit: http://www.moilutin-cycles.fr

Il existe un kit à 125€ ( plateau 32 dts, pignon 42 dts et pignon de 16 dents). Mais un 42 dts sur la cassette, est-ce vraiment utile pour le xc. De plus passer de 36 à 42 (difference de 6 dts, me semble bcp)

Trois marques: HOPE, SPECIALITE TA, FRM

À la carte environ 170€ en 32x40 (32dts HOPE 58€, 40 dents SPECIALITE TA, HOPE 69€, pignon de 16 18€ et visserie 21€)

J'attends vos commentaires vous les monos plateaux.
Salutations sportives à tous.
FROGGY.
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 08:26 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yohann

Masculin
Point(s): 396
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 11:51 (2015)    Sujet du message: Transformation 2x10 en 1x10 Répondre en citant

Saut Froggy,

Pour le plateau, je te conseille un "lyti", tu peux le trouver sur le site dulight.fr. C'est le moins cher et la qualité est bonne. Sur le 29, j'ai un 34 dents, à la clusaz j'avais mis 30 dents. A toi de voir avec les logiciels de calcul de braquet que tu peux facilement trouver sur internet.
Attention, il faut impérativement des dents au profil narrow wide pour tenir la chaine et éviter de dérailler. Un anti derailleur peut être necessaire quand même quand le matos commence a vieilir.

Pour la cassette, perso j'ai laissé 11-36. Assure toi que ton derailleur arriere puisse subir des plus gros développement. Après sur du 10v, je n'irai pas au dessus de 40 dents. Imagine les écarts a chaque changements de vitesses....
Pour moi il faut du derailleur spécifique pour que celui ci avale le 42 dents.

Ne pas oublier aussi des chemines courtes pour le plateau.... Sinon il te reste plus qu'à utiliser la lime!
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:49 (2018)    Sujet du message: Transformation 2x10 en 1x10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BALBUZARDS SPORTS NATURE Index du Forum -> FORUM DES BALBUZARDS DE CHATENOY -> MATOS - TRUCS - ASTUCE - ENTRETIEN - TUTOS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation